Mario Talajic à titre de vice-doyen aux affaires professorales et au développement pédagogique et professionnel

Depuis le 1er septembre 2016, Mario Talajic occupe les fonctions de vice‑doyen aux affaires professorales et au développement pédagogique et professionnel en remplacement de Pierre Belhumeur qui a quitté le vice-décanat pour entamer une année de recherche à l’étranger.

M. Talajic est électrophysiologiste cardiaque à l’Institut de cardiologie de Montréal (ICM) et directeur du Département de médecine de la faculté depuis 2009. Il a obtenu un doctorat en médecine de l’Université d’Ottawa en 1980 et a fait ses études postdoctorales à l’Université McGill et à l’Université de Limbourg aux Pays-Bas.

Il pratique à l’ICM depuis 1987 où il a été successivement directeur du service d’électrophysiologie cardiaque de 1991 à 1998 et directeur du Département de médecine de 1998 à 2006. En 2005, il est devenu le premier titulaire de la Chaire Philippa et Marvin Carsley en cardiologie de l’Université de Montréal qu’il dirige encore aujourd’hui.

Ses vastes connaissances des structures de gouvernance de notre Université et des établissements en santé, ainsi que sa grande expérience des affaires professorales lui seront précieuses et nous sommes très fiers de pouvoir le compter parmi notre équipe de l’UdeM.

Mario Talajic succède à Pierre Belhumeur qui occupait la fonction de vice-doyen aux affaires professorales depuis juin 2011. M. Belhumeur, qui est professeur titulaire au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, continuera à jouer un rôle important comme enseignant, mais aussi comme chercheur de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.