Prix engagement social 2016

Consciente de son rôle social majeur dans la société québécoise, la Faculté de médecine souhaite encourager ses étudiants et son personnel à s’engager dans la communauté et à venir en aide aux personnes dans le besoin. C’est pourquoi chaque année, elle remet un prix d’engagement social à un membre de son personnel d’administration et de soutien et à un membre de son personnel enseignant qui s’est particulièrement illustré dans une cause reliée à la santé et à l’éducation.

Le Prix engagement social 2016 pour le personnel d’administration et de soutien a été remis à Marie-Hélène Fortin pour son projet de mobiliser une équipe de coureurs de la faculté afin qu’ils participent au Tour Mont-Royal Brébeuf au profit des fonds de dotation du Département de pharmacologie et physiologie et du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie.

Le Prix engagement social 2016 pour le personnel enseignant a été remis à Patricia Garel, Sylvie Gauthier et Kim Archambault pour leur implication dans le projet Espace Transition, un ensemble de programmes artistiques destinés à des groupes de jeunes dont plusieurs présentent des problèmes de santé mentale stabilisés, mais qui entravent leur vie quotidienne et leur insertion sociale.

Mario Talajic, Marie-Hélène Fortin et Hélène Boisjoly, doyenne. Photo : Vincent Roy

Visionner la remise des prix d’engagement social