Des étudiantes de la Faculté reçoivent la bourse Lucie-Besner

Cindy Audiger et Andréanne Fortin, toutes deux étudiantes aux cycles supérieurs à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, ont reçu la bourse Lucie-Besner. Le jury, composé notamment de professeurs de la faculté, a estimé que les travaux de ces étudiantes favorisent des découvertes scientifiques relatives au diabète de type 1, font avancer la recherche et proposent une démarche inusitée.

Les recherches de Cindy Audiger visent à élaborer de nouvelles stratégies thérapeutiques pour inhiber ou ralentir chez les patients le développement du diabète de type 1. Pour ce faire, elle tente de contrôler une population rare de cellules dendritiques, les mérocytiques, qui stimulent la progression des maladies auto-immunes.

Lire la suite sur UdeMNouvelles