Forum du RUIS de l’UdeM : les soins de fin de vie

6 avril 2017

Le Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Montréal réunira des spécialistes de plusieurs disciplines à un forum sur les soins de fin de vie.

La personne en fin de vie a des choix importants et souvent déchirants à faire alors qu’elle se trouve en situation de grande vulnérabilité. Des questions qui vont bien au-delà de l’aide médicale à mourir, comme le choix – ou le refus – d’un traitement et le lieu où vivre ses derniers jours. Ces grands enjeux seront abordés le 8 juin au forum «La personne en fin de vie: qu’en est-il de ses choix, qu’en est-il de nos responsabilités?» avec des conférenciers issus de plusieurs disciplines. L’activité est organisée par le Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’Université de Montréal.

«On parle beaucoup d’aide médicale à mourir dans les médias, le débat a grandement divisé la communauté médicale et nous souhaitons créer un espace de dialogue innovant et serein autour de la question, puis traiter d’autres enjeux entourant les soins de fin de vie», explique le Dr Jean Pelletier, président du comité scientifique du forum.

 

Lire la suite sur UdeMNouvelles

 

×