Guide pour le personnel administratif

(disponible prochainement)

Ce guide s’adresse au personnel administratif qui assume les tâches administratives liées au personnel enseignant. Il s’agit d’un document de procédures pour assurer le suivi des dossiers administratifs.

Il est divisé en huit sections. Dans chaque section, vous trouverez les normes générales concernant la catégorie de personnel enseignant visée, les modalités pour la constitution et le traitement des dossiers, des tableaux récapitulatifs pour la composition des dossiers ainsi que les annexes propres à chaque catégorie.

Section 1 Stagiaire de recherche, responsable de formation clinique ou professionnelle, professeur de clinique adjoint, agrégé ou titulaire
Section 2 Chargé d’enseignement, professeur «plein temps universitaire» (PTU) adjoint, agrégé ou titulaire, professeur de formation pratique
Section 3 Professeur «plein temps géographique» (PTG) adjoint, agrégé ou titulaire
Section 4 Attaché de recherche, chercheur invité, professeur-chercheur et professeur sous octroi
Section 5 Professeur associé
Section 6 Professeur invité
Section 7 Professeur émérite et professeur honoraire
Section 8 Annexes générales

  • Catégories de personnel enseignant
  • Nomenclature des titres du personnel enseignant (français-anglais)
  • Cheminement du dossier aux différentes instances
  • Processus de promotion
  • Droit de vote
  • Bulletins de vote
  • Guide de présentation du CV
  • Exemple de première page du CV
  • Guide de préparation des dossiers de promotion à l’usage des professeurs membres du Syndicat général des professeurs et professeures de l’Université de Montréal
  • Résumé des procédures d’affectation aux cycles supérieurs
  • Formulaire d’affectation aux cycles supérieurs

 

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