Changements à la grille de stages

Politique de la faculté sur les changements de grilles de stages

1. Lorsque la grille de stages d’un résident est complétée, celle-ci ne doit plus être modifiée, sauf dans de rares situations telles que :

• Reprise de stages;
  • Stage de mise à niveau;
  • Processus de remédiation;
  • Suite d’absences et de congés motivés;
  • Raison de santé ou épreuve personnelle;
  • Suite à un changement de programme;
  • Harcèlement;
  • Affluence excessive de résidents et d’étudiants dans un stage;
  • Changement de la capacité d’accueil d’un stage.

2. Pour tout changement de stage:

Afin d’adresser une demande de changement de stage, le résident doit soumettre la demande à la direction de son programme de résidence.

L’adjointe à l’enseignement universitaire du programme de résidence doit soumettre la demande aux programmes concernés, à l’aide du formulaire de demande de changement de stage au moins 30 jours avant le début du nouveau stage.

*Un changement à la grille de stage d’un résident ne sera apporté par la secrétaire du programme que lorsque la direction du programme de résidence d’attache du résident y aura donné son autorisation.

**La technicienne en gestion des dossiers étudiants (TGDE) du vice-décanat aux études médicales postdoctorales effectuera les changements qui impliquent des démarches avec les différentes instances pour l’inscription dans la grille d’un stage en entente interuniversitaire (CREPUQ) ou en milieu non agréé.

Adoptée par le comité des études médicales postdoctorales en mars 2012

Procédure révisée en mars 2023