Éric Cohen

Vice-doyen – Affaires professorales et développement académique

Professeur titulaire au département de microbiologie, infectiologie et immunologie, M. Cohen est directeur de l’unité de rétrovirologie humaine à l’Institut de recherches cliniques de Montréal (IRCM) et récipiendaire de la chaire d’excellence Université de Montréal – IRCM en recherche sur le VIH. Il a été membre du comité consultatif de la recherche sur le VIH/SIDA des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) et il dirige le Consortium canadien de recherche sur la guérison du VIH. Éric Cohen est membre de l’Académie des sciences de la Société royale du Canada depuis 2016.

Mission

Le Vice-décanat aux affaires professorales et au développement académique a pour mandat d’appuyer et de promouvoir l’enseignement et le développement des compétences de tous les membres de la Faculté de médecine par les diverses instances qu’il soutient : les affaires professorales (AP), le Centre de pédagogie appliquée aux sciences de la santé (CPASS) et la Direction du développement professionnel continu (DDPC).

Il y parvient notamment en veillant au recrutement, à l’encadrement, au suivi et à la reconnaissance du corps professoral de la Faculté de médecine. Puis, par l’intermédiaire du CPASS, il guide les étudiantes et les étudiants ainsi que les résidents et le corps professoral de la Faculté en veillant à leur développement pédagogique. Enfin, par l’intermédiaire de la DDPC, il stimule et soutient le développement des compétences des professionnelles et professionnels de la santé dans un continuum de formation adapté aux besoins facultaires comme à ceux de la société.

vice-décanat

Affaires professorales et développement académique

Vice-doyen

Éric Cohen