Départ de Josée Dubois et nomination de Marie-Josée Dupuis au Vice-décanat aux études médicales postdoctorales

Le conseil de faculté a recommandé le 17 septembre dernier la nomination de Marie-Josée Dupuis au poste de vice-doyenne aux études médicales postdoctorales.

Marie-Josée Dupuis est professeure agrégée au Département d’obstétrique‑gynécologie depuis 2006. Elle détient un doctorat en médecine de l’Université de Montréal et un certificat de spécialiste en obstétrique-gynécologie du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada. Elle est également obstétricienne-gynécologue au Centre hospitalier universitaire de l’Université de Montréal (CHUM) depuis 1992.

Mme Dupuis succède à Josée Dubois qui occupait cette fonction depuis le 1er septembre 2011 et qui a accompli un travail remarquable au sein de ce vice‑décanat. Elle a mené à bien le processus d’agrément de plus de 50 programmes de résidence de notre faculté, mis en place un stage de nuit, encadré de façon exceptionnelle tous les directeurs de programme de résidence, et ce ne sont là que quelques exemples qui illustrent la précieuse contribution de Dre Dubois au sein de notre faculté.

Dre Dubois, qui est professeure titulaire au Département de radiologie, a pris la décision de se consacrer davantage à la clinique et à la recherche en radiologie d’intervention appliquée à l’enfant, une expertise unique dont elle fera profiter les enfants et parents de l’Hôpital Sainte-Justine. Elle aura aussi le souci de continuer à accorder une attention particulière à la formation de la relève dans cette discipline.

Articles reliés