Des chercheurs de l’UdeM intègrent de prestigieux réseaux de recherche sur les maladies chroniques

La Faculté de médecine de l’Université de Montréal est très heureuse d’annoncer que trois de ses chercheurs prendront part à différents réseaux pancanadiens sur les maladies chroniques financés à hauteur de 12,5 millions de dollars chacun, dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP) des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).

La nouvelle a été annoncée par la ministre fédérale de la Santé, la Dre Jane Philpott. Au total, les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) injecteront 62,25 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans cinq nouveaux réseaux pancanadiens de recherche sur les maladies chroniques, en lien avec sa Stratégie de recherche axée sur le patient (SRAP).

Lire la suite sur UdeMNouvelles