Deux étudiants de la faculté se distinguent au Gala Forces avenir

La faculté a été très bien représentée lors du dernier Gala Forces avenir. Yassen Tcholakov s’est mérité le titre de personnalité avenir 2015 de 1er cycle et Carole Anglade, celui de personnalité avenir 2015 en santé.

yassen_tcholakov
Yassen Tcholakov (c) Facebook 2015

« Je tiens à féliciter chaleureusement Carole et Yassen pour leur formidable engagement et pour être d’aussi bons ambassadeurs des valeurs facultaires. J’invite tous les autres étudiants à s’inscrire à de tels concours, car je sais qu’il y a à la faculté beaucoup de gens de qualité dont le talent et l’engagement méritent d’être soulignés », a déclaré Hélène Boisjoly, doyenne de la faculté.

Carole Anglade, étudiante au doctorat en sciences biomédicales (option orthophonie) est lauréate pour la mise sur pied d’un programme d’ateliers de sensibilisation destiné à éveiller des jeunes du secondaire à la dure réalité de personnes vivant en permanence avec des difficultés post-AVC.

Yassen Tcholakov, étudiant en médecine est lauréat pour son engagement en santé mondiale, notamment au sein du Groupe consultatif jeunesse de la Commission canadienne pour l’UNESCO et de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine.

Photos du Gala Forces AVENIR