La gestion des stages bientôt simplifiée et plus efficace grâce au projet SAGESS

De nombreuses activités et fonctionnalités utilisées pour la gestion des stages de la Faculté de médecine seront bientôt intégrées dans une seule solution. Voilà ce que propose le projet SAGESS (Solution Adaptée pour la Gestion de Stages en Santé) de la Faculté de médecine. Cette solution permettra de rendre les données disponibles en temps réel ainsi que d’avoir un meilleur partage de l’information et de nouvelles fonctionnalités, ce qui facilitera le processus de gestion des stages à la Faculté de médecine.

Ceux qui pourront bénéficier de cette solution sont les étudiants ainsi que le personnel du programme de 1er cycle de médecine, des programmes de résidence en médecine, des programmes des sciences de la santé (ergothérapie, physiothérapie, orthophonie, audiologie, nutrition) ainsi que les milieux de stages associés à ces programmes.

MedSIS, le nom du système choisi par la faculté, est utilisé avec succès dans d’autres universités canadiennes, telles que Toronto, Alberta et McMaster.

Depuis déjà plusieurs semaines, une équipe travaille à la planification et à l’implantation de ce grand projet, dont le déploiement s’échelonnera sur une période d’environ deux ans, en collaboration avec tous les acteurs concernés. La première phase de l’implantation est prévue à l’été 2016 et vise notamment le volet des évaluations. L’information complète sera bientôt diffusée auprès des personnes concernées.