Guy Sauvageau remporte les honneurs

La Faculté de médecine est très fière de souligner le travail exceptionnel du Dr Guy Sauvageau, professeur titulaire à la Faculté de médecine et chercheur principal de l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal, pour la découverte de la molécule UM171, désignée comme l’une des 10 découvertes de l’année 2014 de Québec Science et qui lui a valu le titre de Personnalité de l’année La Presse 2014 – Sciences et celui de Scientifique de l’année 2014 de Radio-Canada.

« L’IRIC est un fleuron en recherche et le travail qui s’y fait est une grande fierté pour l’ensemble de la communauté facultaire. Nous sommes heureux d’appuyer cette institution de réputation mondiale dans sa mission de recherche », a déclaré la doyenne Hélène Boisjoly.

Le travail du Dr Sauvageau et de son équipe feront l’objet d’une entrevue à l’émission Les années lumière sur Ici Radio-Canada Première le dimanche 1er février à 12 h 10.

L’émission de télévision Découverte sur Ici Radio-Canada présentera également un reportage spécial sur le sujet le dimanche 1er février à 18 h 30.

La molécule UM171 a la propriété de multiplier les cellules souches contenues dans le sang de cordons ombilicaux. Un plus grand nombre de cellules souches signifie que davantage de patients atteints de cancer pourront ainsi être traités.

Lire la nouvelle sur le site de l’IRIC

Lire la nouvelle sur le site ici.radio-canada.ca