Jean-Pierre Gagné remporte le prix « Honneur » de l’ARA

Le prix « Honneur » de l’Academy of Rehabilitative Audiology (ARA) a été remis, en septembre dernier, à Jean-Pierre Gagné, Ph. D., professeur titulaire à l’École d’orthophonie et d’audiologie. Le prix est remis en guise de reconnaissance pour les services rendus et pour les travaux soutenus de M. Gagné à l’Académie ainsi qu’envers les personnes sourdes et atteintes d’une déficience auditive.

Depuis sa fondation en 1966, seulement trois autres personnes se sont vu attribuer cet honneur. Jean-Pierre Gagné est connu sur le plan international pour ses recherches portant sur la réadaptation des adultes et des aînés ayant une déficience auditive. Il compte presque cent publications dans son domaine d’expertise et il a présenté plus de cent conférences en tant que conférencier dans toutes les régions du monde. La Faculté de médecine et l’École d’orthophonie et d’audiologie tiennent à souligner l’apport significatif de M. Gagné à titre de professeur et chercheur à l’Université de Montréal.