L’École de réadaptation : 60 ans d’histoire pour construire l’avenir

L’École de réadaptation de la Faculté de médecine vous invite les membres de la faculté à participer à l’événement intitulé « École de réadaptation de l’UdeM : 60 ans d’histoire pour construire l’avenir ».  Le jeudi 20 novembre 2014 de 13 h à 18 h à l’amphithéâtre Ernest-Cormier du Pavillon Roger-Gaudry.

Pour l’occasion, différentes conférences sont organisées sur les réalisations de la dernière décennie de l’École, ainsi que sur les enjeux à venir en clinique comme en recherche. Un cocktail clôturera l’événement.

Course populaire du parc Angrignon

Également dans le cadre de son 60e anniversaire, l’École de réadaptation de l’Université de Montréal a participé, le 21 septembre dernier, à la Course populaire du parc Angrignon, organisée en collaboration avec ParcAction et divers organismes communautaires. Plus de 500 personnes, dont de nombreux étudiants et employés de la l’école était de la partie.

Des kiosques ont été installés pour faire connaître le travail des ergothérapeutes et des physiothérapeutes. Ces kiosques étaient installés dans le parc près de la ligne d’arrivée et un barbecue offert à tous les participants à la fin de la course. Des représentants des cliniques de physiothérapie et d’ergothérapie ainsi que des représentants de l’Association canadienne d’ergothérapie étaient sur place et un parcours organisé par AlterGo permettait de faire connaître les divers sports adaptés aux personnes ayant des déficiences de tous types venus sur place pour s’informer.

Pour chaque inscription réalisée par le personnel ou les étudiants de l’Université de Montréal, un don de 5$ a été remis à AlterGo. Des distances de 1 km, 2 km, 5 km (course ou marche) et de 10 km étaient offertes aux participants.

C’est le groupe CASO, qui a réalisé en grande partie l’organisation de l’événement. L’invitée d’honneur était Madame Monique Lefebvre, directrice générale d’AlterGo (http://www.altergo.net/). Cet organisme a pour mission de soutenir l’inclusion sociale des personnes ayant une limitation fonctionnelle par l’abolition des obstacles d’accès au loisir, au sport et à la culture.