Dr Téolis, Dr Lebrun, Dr Beauregard, Dr Perreault, Dr Bardagi, Dr Mauffette, Dr Thibault, Dr Masse, Dr Clément, Dr Sergerie, Dr Monday, Dr Amyot, Dr Pelletier et Pandora Pham.

L’implication des diplômés en philanthropie; un atout majeur pour la faculté

Créé en 2007, le Fonds facultaire d’excellence travaille très fort à l’avancement et au rayonnement de la faculté sur le plan du développement stratégique et philanthropique.

Présidé par le Docteur Claude Sergerie, diplômé de la promotion 1961, le FFE se réunit quatre fois par an et est composé d’une dizaine de diplômés de la Faculté de médecine, qui ont à cœur leur alma mater.

Parmi ses principales réalisations, le FFE a notamment mis sur pied la Cérémonie du sarrau, dont la première édition a eu lieu en 2011. Au cours de cette cérémonie, chaque étudiant de première année du programme de doctorat en médecine reçoit un sarrau des mains d’un diplômé fêtant son cinquantième anniversaire de diplomation.

Les promotions 1961, 1963 et 1964 ont d’ailleurs chacune créé leur fonds de promotion, visant à financer les sarraus remis aux étudiants ainsi que les priorités de la Faculté de médecine. Il s’agit d’un engagement philanthropique exemplaire des diplômés envers leur alma mater.

Signalons d’ailleurs que Dr Maurice Thibault, diplômé de la promotion 1966 et membre du FFE, a réalisé une vidéo de la cérémonie de l’an dernier, rassemblant des témoignages d’élèves et de professeurs.

La Faculté de médecine est particulièrement reconnaissante du travail accompli par le Fonds facultaire d’excellence. Ainsi, le FFE joue un rôle crucial pour développer le sentiment d’appartenance des diplômés et pour implanter une culture philanthropique à la Faculté de médecine.