CHU Sainte-Justine

Sièges consultatifs pour le CHU Sainte-Justine et l’Université de Montréal dans le Réseau canadien des modèles et mécanismes des maladies rares

Les Drs Philippe Campeau et Jacques L. Michaud, médecins généticiens et chercheurs au CHU Sainte-Justine et professeurs à l’Université de Montréal, siègeront à deux comités consultatifs du nouveau Réseau canadien des modèles et mécanismes des maladies rares. Ce réseau pancanadien met en relation des chercheurs fondamentaux avec des cliniciens qui découvrent des gènes responsables de maladies rares. L’objectif est d’étudier les mécanismes biologiques sous-jacents à ces maladies, en analysant les gènes correspondants chez des organismes modèles, de la levure au modèle murin.

Lire la suite sur le site du CHU Sainte-Justine