Vincent Archambault remporte le Prix nouveau scientifique GE Healthcare de la SCBM

Vincent Archambault, professeur sous octroi agrégé au Département de biochimie et de médecine moléculaire a dernièrement obtenu le Prix nouveau scientifique GE Healthcare de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires (SCBM), une des plus prestigieuses distinctions en matière de recherche en biochimie et en biologie moléculaire et cellulaire au Canada.

Vincent Archambault est reconnu pour ses travaux de recherche sur les mécanismes moléculaires régulant la progression du cycle de la division cellulaire à l’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l’Université de Montréal.

Le Prix nouveau scientifique GE Healthcare (anciennement prix Merck Frosst) de la Société canadienne pour les biosciences moléculaires (SCBM) souligne les travaux de recherche méritoires en biochimie et en biologie moléculaire et cellulaire au Canada. Les candidats au prix doivent avoir cumulé un maximum de dix années d’expérience comme chercheur autonome et doivent avoir réalisé des travaux de calibre exceptionnel dans l’un ou l’autre des champs de la biochimie, de la biologie moléculaire ou de la biologie cellulaire.