Conférence responsabilité sociale en santé autochtone

Date : 30 septembre 2022
Heure : 15h à 16h
Lieu : Conférence en ligne sur Zoom

responsabilité sociale en santé autochtone

Conférence : Responsabilité sociale en santé autochtone

 

Dans le cadre de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, Dr Samuel Blain, coordonnateur du Bureau de la responsabilité sociale (BRS) de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, et Mme Laurianne Petiquay, directrice générale au Centre d’amitié autochtone de La Tuque (CAALT), partageront leurs expériences sur la co-construction du Plan d’action pour favoriser l’accès des Autochtones aux professions de la santé.

Cette rencontre sera l’occasion de donner la parole à une partenaire autochtone afin d’exposer les principaux apprentissages réalisés à chacune des étapes du projet et de mettre en lumière les forces et les défis rencontrés.

Un retour sera fait sur l’organisation des trois forums citoyens où Autochtones et allochtones ont travaillé ensemble afin de mieux comprendre les enjeux d’accès aux professions de la santé et identifier des pistes de solutions qui ont permis d’élaborer un plan d’action en co-construction avec les partenaires autochtones.

Déroulement de l’activité

– 15h00 – Mot de bienvenue
– 15h05 – Début de la conférence « Responsabilité sociale en santé autochtone »
– 15h40 – Période de questions du public
– 16h00 – Fin de l’activité

Site : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation
Site : Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

Détails
Date: 30 septembre 2022, de 15h-16h
Lieu: accès libre à distance sur Zoom (lien : https://umontreal.zoom.us/j/89649820911?pwd=WU4zSitSbzZYaUlCcFhFbVlHUTRoQT09)
À qui s’adresse cet événement ? : à toute personne intéressée par l’accès des Autochtones aux professions de la santé