Méga Marathon des Étudiants en Médecine de la Mauricie (MMEMM)

Date : 22 septembre 2019
Lieu : Départ : Pavillon Roger-Gaudry, Montréal | Arrivée : Pavillon d'enseignement de l'UdeM en Mauricie, Trois-Rivières

Le Méga Marathon des Étudiants en Médecine de la Mauricie (MMEMM) est un événement annuel organisé par les étudiants en médecine de la région, qui a pour vocation d’amasser des fonds pour la Fondation régionale pour la santé de Trois-Rivières (RSTR).

L’événement consiste à parcourir la distance de 150 km séparant la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le Centre hospitalier affilié universitaire régional de Trois-Rivières, qui est le lieu principal de formation des étudiants en médecine à Trois-Rivières. Il s’agit d’un parcours à relais qui se fait à vélo ou à la course. Étudiants en médecine, enseignants, employés du CHAUR ainsi que toute la population de Trois-Rivières sont invités à y participer. Tous les profits de l’événement iront à la Fondation RSTR.

Parcours

Les coureurs, ainsi que les cyclistes, débutent leur parcours au Pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal. Ils traverseront la ville de Montréal pour rejoindre la route 138, qu’ils suivront jusqu’à Trois-Rivières Ouest. De là, ils iront à l’Hôpital St-Joseph afin de retrouver les coureurs participant aux 5 derniers km. Tous partiront alors vers le pavillon d’enseignement de l’UdeM en Mauricie, qui est annexé au CHAUR de Trois-Rivières.

Ils seront suivis en tout temps par des véhicules de sécurité routière conduits par des membres de notre comité organisateur afin d’assurer leur sécurité.

La course à pied débute au Pavillon Roger-Gaudry de l’Université de Montréal vers minuit dans la nuit du 21 au 22 septembre 2019. Afin que tous arrivent en même temps à la ligne d’arrivée, les cyclistes partiront, quant à eux, à 8h de l’UdeM. Veuillez noter qu’à partir de cette année il n’y aura que deux distances possibles, soit 150 ou 75 km.