Bourse de rayonnement scientifique

FORMULAIRE DE CANDIDATURE

La Faculté de médecine offre des bourses, d’un montant allant jusqu’à 1 000 $, afin d’aider des étudiants de dernière année de premier cycle (baccalauréat ou doctorat en médecine) ainsi que de maîtrise et de doctorat à participer en présentiel à des congrès scientifiques provinciaux, nationaux ou internationaux reconnus dans leur domaine de recherche. Le concours est ouvert à l’année en fonction de la disponibilité des fonds et les bourses seront accordées au mérite après l’étude des dossiers de candidature.

ADMISSIBILITÉ

Sont admissibles, les étudiants inscrits en dernière année d’un programme de premier cycle (baccalauréat ou doctorat en médecine) ainsi que les étudiants inscrits à un programme de recherche de cycles supérieurs (M.Sc., Ph.D. ou maîtrise professionnelle avec travail dirigé) de la Faculté de médecine de l’UdeM qui, entre le 1er mai 2022 et le 30 avril 2023, ont participé à un congrès d’envergure provinciale, nationale ou internationale et ont fait, à titre de 1er auteur, une présentation orale ou par affiche. Les étudiants qui doivent participer à un congrès après la date du 30 avril 2023 devront soumettre leur candidature l’an prochain. Limite d’une bourse par étudiant par année universitaire (septembre à août).

Les candidats peuvent soumettre leur dossier de candidature en tout temps jusqu’au 30 avril 2023 à l’adresse bourses-sf-ss@med.umontreal.ca.