Liens utiles pour les étudiants du doctorat en médecine

etudiant-med

Par année d’étude

Doctorat en médecine

Année préparatoire

Première année

Deuxième année

Externes

Pour nous joindre

Questions concernant une demande d’admission au programme de doctorat en médecine (M.D.)

Bibliothèque de la santé
Pavillon Roger-Gaudry
2900, boulevard Édouard-Montpetit
6e étage, local L-623
Renseignements : 514 343-6826
Site Web

Librairie
Pavillon Roger-Gaudry
2900, boulevard Édouard-Montpetit
3e étage, local L-315

Café l’Intermed
Pavillon Roger-Gaudry, local X-027
L’Intermed est un café étudiant reconnu pour être des plus chaleureux. Il est géré par 25 étudiants qui font partie du CASI (Comité d’action sociale et internationale). Il vise à faire la promotion de produits éthiques et écologiques, et les profits servent à financer les stages de coopération internationale des membres du CASI.

CASI
Le Comité d’action sociale et internationale (CASI) de l’Université de Montréal regroupe des étudiants qui ont pour but commun de promouvoir l’amélioration des conditions de santé en réalisant des actions de sensibilisation locale et un stage dans un pays en voie de développement. Le CASI est un organisme étudiant sans but lucratif qui permet à ses membres d’agir concrètement à travers la réalisation de projets communautaires au niveau local comme à l’étranger.

Bureau d’aide aux étudiants et résidents (BAER)
Le Bureau d’aide aux étudiants et résidents a pour mission d’accueillir les étudiants et les résidents en difficulté afin de clarifier avec eux la situation problématique, d’identifier les pistes de solutions et de les aider à trouver les ressources pertinentes.

Réseau d’entraide aux étudiants par et pour les étudiants de médecine
Il s’agit d’un réseau d’étudiants qui offrent d’aider leur collègues selon leurs besoins ; ceux-ci peuvent les contacter par courriel.

AÉÉMUM
L’Association des étudiantes et étudiants en médecine de l’Université de Montréal (AÉÉMUM) sur le campus de l’Université de Montréal ainsi qu’au Campus de l’Université de Montréal en Mauricie.

Services aux étudiants de l’Université de Montréal (SAE)
Des ateliers, des activités et divers services offerts sur le campus pour que votre vie étudiante à l’Université de Montréal soit des plus enrichissantes et des plus agréables.

Laboratoires informatiques
Accès, impression, horaire

Orientation et choix de carrière
Le Vice-décanat aux études médicales de premier cycle met à la disposition de tous ses étudiants la plateforme Web « Mon Choix de carrière » créé par la Faculté de médecine de l’Université Laval. Le Bureau d’aide aux étudiants et résidents (BAER) organise des rencontres et un professeur est disponible à cet effet.

Mon Choix de carrière

Assurances collectives
Tout au long de vos études, des assurances dentaires et de santé vous sont offertes. Consultez le site de la FAECUM pour plus de détails.

Action humanitaire et communautaire (AHC)
Cet organisme travaille à l’humanisation par la valorisation de la qualité de vie sur le campus au moyen d‘activités d’animation, de sensibilisation et d’engagement des groupes ou des personnes.

Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH)
Le Bureau d’intervention en matière de harcèlement (BIMH) de l’Université de Montréal est au service de tous les membres de la communauté universitaire. Son rôle est de prévenir et d’intervenir. Vous pouvez y faire appel en toute confiance et confidentialité.

Centre étudiant de soutien à la réussite (CÉSAR)
Le centre offre du soutien à l’apprentissage et aux étudiants en situation de handicap.  Il donne aussi de l’information et une orientation scolaire et professionnelle.

Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP)

Bureau de l’ombudsman

Bureau des étudiants internationaux (BEI)

Pavillon Roger-Gaudry (plan et accès)