Médecin en exercice au Québec

Vous devez faire parvenir votre demande d’admission directement à la Faculté de médecine.

Votre demande peut être faite à n’importe quel moment de l’année.

Le candidat doit remplir le formulaire d’admission des études médicales postdoctorales en suivant bien les instructions et faire parvenir tous les documents exigés à la Faculté de médecine.

• Ces documents doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes aux originaux.
  • Les fiches d’appréciation de stages des autres facultés québécoises doivent être expédiées directement au secrétariat des études médicales postdoctorales.
  • Celles provenant d’autres facultés doivent être certifiées conformes aux originales.

Le comité d’admission du programme :

• étudie les candidatures et accorde habituellement une entrevue
  • formule sa recommandation à la faculté, qui informe le candidat de sa décision

Si le candidat est accepté, il doit obtenir une carte de stages du Collège des médecins du Québec, en acquitter les frais et signer un contrat d’engagement avec le centre hospitalier participant au programme.