Résident en formation du Canada ou des États-Unis

Si vous êtes résident en formation dans une faculté de médecine canadienne ou américaine et que vous désirez poursuivre cette formation à l’Université de Montréal

• dans un programme de spécialité médicale ou pédiatrique à la suite de votre tronc commun de médecine ou de pédiatrie :
    vous devez faire une demande d’admission par l’intermédiaire du Service canadien de jumelage des résidents (CaRMS) dans un programme du contingent particulier
  • dans la même discipline où vous êtes actuellement ou dans une autre discipline :
    vous devez faire parvenir votre demande d’admission directement à la Faculté de médecine

Votre demande peut être faite à n’importe quel moment de l’année.

Le candidat doit remplir le formulaire d’admission en suivant bien les instructions.

• Ces documents doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes aux originaux.
  • Les fiches d’appréciation de stages des autres facultés québécoises doivent être expédiées directement au secrétariat des études médicales postdoctorales.
  • Celles provenant d’autres facultés doivent être certifiées conformes aux originales.

Le comité d’admission du programme :

• étudie les candidatures et accorde habituellement une entrevue
  • formule sa recommandation à la faculté, qui informe le candidat de sa décision

Si le candidat est accepté, il doit obtenir une carte de stages du Collège des médecins du Québec, en acquitter les frais et signer un contrat d’engagement avec le centre hospitalier participant au programme.