Vice-décanat associé, vie étudiante

Ramses Wassef, M.D, M. Sc., FRCSC

Ramses Wassef est professeur titulaire au Département de chirurgie depuis 2001. Titulaire d’un doctorat en médecine, il a également obtenu une bourse de recherche de trois ans en chirurgie colorectale. Il a mené ses recherches pendant deux ans à l’Université de Toronto, où il a aussi terminé une maîtrise en science médicale et a fait une année clinique à l’Université du Minnesota. Il a entrepris sa carrière en 1986 en chirurgie colorectale à l’Hôpital Saint-Luc où il pratique encore et où il agit à titre de directeur de stages en chirurgie depuis 2009. Récipiendaire de nombreux prix d’enseignement, M. Wassef s’est aussi grandement intéressé au counseling et au soutien des étudiants ainsi qu’à la santé et au bien-être des médecins. Il a été directeur des affaires étudiantes et a créé le Bureau d’aide aux étudiants et résidents de la Faculté de médecine qu’il dirige depuis dix ans. Ramses Wassef est vice-doyen associé à la vie étudiante depuis 2012.

Josette Noël, Ph. D.

j_noel

Josette Noël est professeure agrégée au Département de physiologie depuis 2003. Elle a obtenu son baccalauréat, sa maîtrise et son doctorat en biochimie à l’Université de Montréal et a poursuivi sa formation en biologie moléculaire, liée à la structure fonction et au ciblage membranaire des échangeurs Na-H à l’Université de Nice. En 1995, elle est recrutée en tant que chercheure par le Département de physiologie, où elle y a notamment développé une expertise en motilité des cellules cancéreuses qui lui ont valu plusieurs collaborations nationales et internationales. Mme Noël a toujours manifesté un vif intérêt pour la vie départementale, facultaire et universitaire. Elle a, entre autres, contribué à la modernisation, à la création de programmes et à une offre bonifiée de bourses et d’activités de recrutement. En plus d’occuper la fonction de secrétaire de faculté, Josette Noël est vice-doyenne associée à la vie étudiante et vie facultaire pour le secteur des sciences fondamentales depuis 2012 et responsable des Prix et distinctions pour la Faculté.

Équipe

Vice-doyen associé, vie étudiante – Études médicales et sciences de la santé
Ramses Wassef, M.D, M. Sc., FRCSC
Pavillon Roger-Gaudry, bureau S-307
514 343-6111, poste 17296

Vice-doyenne associée, vie étudiante – Sciences fondamentales et études supérieures
Josette Noël, Ph. D.
Pavillon Roger-Gaudry, bureau P-410

Adjointe ‑ Bureau d’aide aux étudiants et résidents
Isabelle Duchesnay, M. Sc.  D.É.S.S.
Pavillon Roger-Gaudry, bureau S 316