Technologies de l’information

ti

En complémentarité à l’offre de services de la DGTIC, le secteur des technologies de l’information (TI) de la Faculté de médecine a pour mission de répondre aux besoins particuliers de ses membres, notamment en matière de systèmes d’information de gestion et de soutien à l’enseignement.

Les principaux services offerts couvrent les volets suivants :

Programmation de systèmes d’information
Gestion des données, des accès et des permission
Laboratoires d’enseignement informatisé
Technopédagogie

La direction de la faculté est à mettre sur pied un comité de coordination des TI permettant d’assurer une meilleure coordination de l’ensemble des activités relatives aux TI. Cette année, les efforts seront orientés vers la création et la mise en place d’un guichet unique sur les TI pour les membres de la Faculté de médecine qui leur permettra d’obtenir de l’information sur les services offerts et d’acheminer leurs demandes et questions. Chaque demande de projet reçue sera alors analysée selon des critères objectifs précis et priorisée en fonction des orientations facultaires choisies.

La création de la présente page Web sur les TI à la Faculté de médecine s’inscrit d’ailleurs dans cette optique d’implantation d’un guichet unique sur les TI. La liste et les descriptions plus détaillées des services offerts par le secteur des TI seront bientôt affichées sur cette page.