Demandes d’accès et de permissions pour le personnel administratif et de soutien

La procédure qui suit résume les étapes à suivre lors de l’arrivée et du départ d’un employé; elle s’adresse aux gestionnaires et aux nouveaux employés.

 

Si l’employé arrive de l’extérieur de l’UdeM

  • Il doit demander son matricule à la DRH.
  • Il doit obtenir son UNIP temporaire de la DRH.
  • Après avoir reçu son matricule et son UNIP temporaire, l’employé devra se rendre dans son profil informatique  afin d’ouvrir :
    • son compte de courrier électronique sur Exchange
    • son compte SIM
    • son compte DAA

Si l’employé a besoin d’aide, il devra communiquer avec un technicien de la DGTIC au poste téléphonique 7288.

 

Si l’employé vient de l’UdeM

  • Il utilisera son code d’accès et son mot de passe (SIM).

 

Si l’employé doit utiliser les applications administratives (DAA)

  • Il doit aller dans son profil informatique et activer le compte DAA.
  • Ensuite, les demandes doivent être faites à la pièce par le supérieur immédiat, au moyen de formulaires ou par courriel, selon l’application.

Pour accéder à la procédure complète intitulée « La gestion des données par les unités », incluant la section « Accueillir une personne dans l’unité », rendez-vous sur le site de la DGTIC.

Voici, à l’intention des gestionnaires des unités, un tableau résumant la procédure d’accueil d’un nouvel employé