Campus en Mauricie

Premier campus décentralisé

Un campus en région offrant depuis 2004 la formation complète en médecine à mi-chemin entre les deux principaux pôles urbains de la province: Montréal et Québec. Le campus de la Mauricie vous propose un encadrement personnalisé dans un environnement privilégié, situé au cœur d’une région dynamique. Nos 487 finissantes et finissants ont poursuivi leur parcours un peu partout au Canada dans diverses spécialités: médecine de famille, psychiatrie, anesthésiologie, pédiatrie, urologie.

FINISSANTS
Étudier la médecine en Mauricie

Le meilleur de deux mondes

Notre campus à Trois-Rivières, en Mauricie, vous offre la chance d’étudier dans un environnement universitaire à dimension humaine, tout en bénéficiant d’une formation de calibre supérieur.

Une médecine à dimension humaine

En Mauricie, les étudiants reçoivent un enseignement et un encadrement exceptionnels. Sous une supervision clinique personnalisée, vos études vous exposeront à une grande diversité de cas, notamment grâce à nos partenariats avec le Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières, vaste centre multidisciplinaire à la fine pointe de la technologie, ainsi qu’avec l’Hôpital-du-Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan, qui se distingue par une polyvalence exemplaire et par son expertise reconnue en médecine de famille.

Une vie étudiante dynamique

La vie étudiante est particulièrement dynamique au campus. Les occasions de se divertir et de s’épanouir ne manquent pas. Le campus offre de nombreux services et met tout en œuvre pour que le parcours universitaire en Mauricie soit passionnant à tous égards. La richesse de votre vie étudiante en Maurice n’a de limite que celle de votre imagination!

Pour plus de détails sur l’année préparatoire et le doctorat de 1er cycle en médecine, consultez la liste des programmes.

Étudier la médecine en Mauricie

Les avantages

Partenaires

Le Campus de l’Université de Montréal en Mauricie bénéficie de la force d’un grand réseau qui comprend la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, le Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) et le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSSMCQ) — le plus gros CIUSSS au Québec, avec près de 23 000 employés et près de 1000 médecins représentant 35 spécialités.

Les étudiantes et les étudiants de notre campus en Mauricie profitent donc d’une forte exposition clinique et des compétences de plusieurs établissements durant leur formation, des années précliniques jusqu’à l’externat.

Collaboration interuniversitaire

La Faculté collabore également avec l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui dispense la formation de l’année préparatoire, en plus d’offrir les cours en interdisciplinarité et les cours optionnels en anatomie. Entre autres services, l’UQTR offre aussi à sa communauté étudiante l’accès à son Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) et même la possibilité de se joindre à une équipe sportive au sein des Patriotes.