Répondre aux besoins technologiques spécifiques de la communauté facultaire
En complémentarité avec les autres services institutionnels tels le Service d’impression (SIUM), les Technologies de l’information de l’UdeM (les TI, anciennement la DGTIC), ou le Centre de pédagogie universitaire (CPU, anciennement SSE), le BST a pour mission de répondre aux besoins technologiques spécifiques de la communauté facultaire, notamment en matière de soutien à l’enseignement, de soutien aux unités (opérations administratives et académiques) et au niveau des infrastructures technologiques facultaires.
Le BST a pour objectif de soutenir les activités de la Faculté par une offre de services répondant aux besoins de ses constituantes et de contribuer à son développement par un soutien à la planification et à la réalisation des projets porteurs et innovants inscrits dans son portefeuille de projets.
Offres de services spécifiques
Liste des services offerts à la communauté facultaire, par domaines d’activités.
Catalogue de services
Principes directeurs
- Offrir un service équivalent et équitablement distribué à l’ensemble des divisions de la Faculté.
- Tout mettre en œuvre pour offrir un service technologique optimal à l’ensemble de notre clientèle facultaire, et ce, tant pour les services offerts par le BST que pour ceux dispensés par une autre ressource institutionnelle.
- Éviter de dispenser un service déjà offert par une autre ressource de l’Université, dans la mesure où ce service est facile d’accès, répond bien aux besoins et n‘occasionne pas des coûts démesurément supérieurs à ceux du même service offert par le BST.
- S’assurer de la complémentarité des services du BST et de ceux offerts par d’autres ressources de la Faculté afin de répondre adéquatement à l’ensemble des besoins.
Modalités
- L’installation, produit ou service demandé doit être inscrit au tableau des engagements de la division concernée.
- Seuls les membres de la communauté de la Faculté de médecine ont accès au BST. À noter: la portée des services offerts varie d’un service à l’autre (consulter le catalogue de services pour connaître la portée respective de chacun de nos services).
- Les heures de service du BST sont de 8h30 à 16h30 du lundi au vendredi, ce qui correspond aux heures normales de travail à l’UdeM.
- Notre offre de services s’adresse exclusivement aux divisions académiques et administratives de la Faculté de médecine. À noter: certains de nos services ne couvrent pas les activités de recherche*.
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L’offre de service du BST ne couvre que les produits et installations inscrits dans notre catalogue de services. Il est possible de faire inscrire vos ressources à notre catalogue. Merci de contacter le gestionnaire.
(*) Distinction importante entre chercheuse/chercheur et activité de recherche : - Les chercheuses et chercheurs (individus œuvrant à la Faculté et s’adressant au BST en tant qu’utilisateurs) sont couverts par la majeure partie des services offerts dans les volets soutien à l’enseignement et soutien aux utilisateurs.
- Les activités de recherche (infrastructures et opérations financées par les fonds de recherche de la Faculté) n’étant pas financées par les budgets courants, certains services pourraient ne pas leur être offerts ou nécessiter des ententes de service particulières.
Il ne faut pas confondre « chercheur » et « activités de recherche ». Les chercheurs (individus œuvrant à la Faculté et ayant des besoins en tant qu’utilisateurs) sont couverts par la majeure partie des services offerts, tant dans les volets soutien à l’enseignement et soutien aux utilisateurs. Les activités de recherches des unités de recherche (infrastructures et opérations financées par les fonds de recherches) n’étant pas financées par les budgets courants, certains services pourraient ne pas être offerts ou tout simplement nécessiter des ententes de service particulières.
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