RUIS de l’UdeM

QU’EST-CE QUE LE RUIS DE L’UDEM?

RUIS-logo

Dans une perspective de réseau apprenant, le Réseau universitaire intégré de santé de l’Université de Montréal (RUIS de l’UdeM) a pour mandat de fédérer l’Université et les établissements du réseau de la santé et des services sociaux qui lui sont affiliés en instaurant une culture de collaboration, de concertation et de chantiers spécifiques de travail dans le but de répondre aux besoins de la population. Par ses activités variées, le RUIS de l’UdeM contribue à l’amélioration de la qualité, de la pertinence, de l’accessibilité et de l’organisation des soins et services. Le RUIS de l’UdeM a été mis en place en 2003 par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec, en même temps que les trois autres RUIS du Québec, soit ceux des universités Laval, McGill et de Sherbrooke.

Fonctionnement

Le président-directeur général du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) agit comme président du RUIS de l’UdeM.

Le comité directeur du RUIS est l’organe décisionnel principal. Ses membres sont notamment les doyens des six facultés et école de l’Université de Montréal ainsi que les présidents-directeurs généraux des 14 établissements de santé et services sociaux du territoire du RUIS de l’UdeM.

Le comité directeur compte sur l’équipe administrative du RUIS pour coordonner et appuyer les comités afin de mener à bien les divers projets et activités.

Membres du comité directeur