Sous la co-direction des Drs Nadia Bouabdallaoui et Guillaume Lettre, la personne candidate rejoindra une équipe dynamique œuvrant en recherche cardio-métabolique, avec un accent particulier sur l’établissement des profiles inflammatoires chez des patients atteints d’insuffisance cardiaque à fraction d’éjection préservée (ICFEp).
Le projet principal de maîtrise portera sur l’analyse des différences liées au sexe dans le profile inflammatoire d’une population d’hommes et de femmes avec ICFEp.
Les responsabilités incluront la participation aux activités cliniques du projet, notamment le recrutement et le suivi des participants (réalisées sous la supervision de la Dre Bouabdallaoui), ainsi que la formation aux techniques d’analyses multi-omiques (réalisées sous la supervision du Dr Lettre) avec la participation de la plateforme de bio-informatique de l’Institut de cardiologie de Montréal.
Ce projet offre un fort potentiel de publications scientifiques et de présentations dans des congrès nationaux et internationaux. L’entrée en fonction est prévue pour la session d’hiver 2026.