engagement2

Pourquoi un Prix engagement social ?

L’engagement social compte parmi les valeurs fondamentales de la Faculté de médecine. Par ce prix, la faculté veut reconnaître l’engagement de son personnel et de ses enseignants ainsi que leur contribution à sa mission sociale qui est d’améliorer la santé et la qualité de vie de la population.

En quoi consiste ce prix ?

Chaque année, lors de l’Assemblée facultaire, la doyenne de la Faculté de médecine remet le Prix engagement social – catégorie personnel de soutien et d’administration et catégorie personnel enseignant. Le prix est décerné au candidat qui s’est distingué au cours de l’année précédente par son engagement dans une cause sociale liée à l’amélioration de la santé et de la qualité de vie de la population. Il est accompagné d’une somme de 500 $ versée à la cause que soutient le récipiendaire.

Qui peut soumettre une candidature ?

Tout employé et tout enseignant de la Faculté de médecine qui mène de façon bénévole des activités ou projets qui soutiennent la mission sociale de la faculté peut soumettre sa candidature. L’engagement doit se faire à l’extérieur des activités professionnelles rémunérées et attendues de l’employé dans sa description de tâches. La candidature présentée peut être individuelle ou collective. S’il s’agit d’un groupe, il suffit qu’au moins une personne du groupe travaille à la faculté. Il est possible de proposer une candidature en son nom personnel ou au nom d’une autre personne (ou groupe), dans la mesure où le lien avec la Faculté de médecine est maintenu.

Quels sont les critères de sélection ?

Le comité de sélection prend en compte les critères suivants :

• la portée et l’impact social de l’activité ou du projet
  • sa pertinence avec la mission sociale de la faculté
  • le niveau d’implication, notamment en termes de temps consacré

Quel est le processus de sélection?

Le comité organisateur de l’Assemblée facultaire est chargé d’analyser les propositions et de déterminer la candidature gagnante.

Quelle est la période de référence pour le Prix engagement social 2016 – catégorie personnel de soutien et d’aministration et catégorie personnel enseignant ?

Les activités ou projets d’engagement social soumis doivent s’être déroulés entre le 29 novembre 2015 et le 1er décembre 2016.

Comment peut-on soumettre une candidature ?

Les personnes intéressées à soumettre une candidature doivent remplir le formulaire en ligne.

Quelle est la date limite pour soumettre une candidature pour le prix 2016 ?

La date limite pour soumettre une candidature est le vendredi 4 novembre 2016.

À qui puis-je m’adresser pour en savoir davantage sur le prix ?

Merci d’adresser vos demandes par courriel à g.bouchard@umontreal.ca