Excellence

Bourse de Mérite aux cycles supérieurs

La Faculté de médecine offre des Bourses de Mérite pour faciliter le recrutement et le cheminement d’étudiants dans des programmes de formation en recherche de 2e et 3e cycles (M.Sc. et Ph.D.).

Les bourses sont accordées, au terme d’un concours annuel, aux étudiants les plus méritants à la suite d’une évaluation rigoureuse des demandes par un comité formé de professeurs de la Faculté de médecine.

Admissibilité

Les critères d’admissibilité sont les suivants :

• Être inscrit dans un programme de formation en recherche à plein temps à la Faculté de médecine durant l’année 2024-2025;
  • Posséder un très bon dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3.
  • Ne pas détenir une bourse d’un organisme subventionnaire (IRSC, CRSNG, CRSH, FRQS, FRQNT, FRQSC) pendant la période d’octroi de la bourse.
  • Ne pas recevoir plus de 40 000 $ en revenus de bourses, incluant la contribution du directeur de recherche, durant la période d’octroi de la bourse.

Attention

• Les étudiants internationaux sont admissibles, notamment ceux qui bénéficient d’une Bourse d’exemption de droits de scolarité supplémentaires de l’UdeM.
  • Les étudiants inscrits dans un programme professionnel ainsi que les moniteurs cliniques et résidents en médecine qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat parallèlement à leur formation médicale ne sont pas admissibles.

Date importante

La date limite de soumission des dossiers est le lundi 20 mai 2024 à 8 h AM. Les candidats doivent transmettre leur dossier complet en un seul fichier .pdf (mode Imprimer/Adobe PDF pour réduire la taille du fichier), identifié à leur nom à bourses-sf-ss@med.umontreal.ca.

Montant

16 000 $ à 60 000