Créé grâce à un généreux don de succession à la mémoire de Lise Bachand, ce fonds vise à appuyer l’enseignement et la recherche dans le domaine du psoriasis et de la dermatologie.
Le montant du soutien sera déterminé par le comité d’attribution, selon son appréciation des dossiers reçus.
Critères d’admissibilité
Les critères d’admissibilité sont les suivants :
- Présenter des dépenses reliées aux travaux de recherche en dermatologie ou liées à la présentation d’un projet de recherche lors d’une réunion scientifique axée sur la recherche en dermatologie.
Si vous êtes un·e étudiant·e ou un·e résident·e :
- Être inscrit·e aux études supérieures ou aux études médicales postdoctorales à l’Université de Montréal en dermatologie;
- Posséder un dossier académique supérieur à la moyenne.
Si vous êtes un·e professeur·e ou un·e chercheur·e :
- Être spécialisé·e en dermatologie à l’Université de Montréal.
Une priorité sera accordée aux étudiant·e·s et résident·e·s lors de l’attribution des fonds.
Dépenses éligibles
- Dépenses reliées aux travaux de recherche en dermatologie, incluant l’achat de matériel de laboratoire, les analyses statistiques, la cueillette des données, etc. (L’achat d’équipement n’est pas admissible).
- Dépenses liées à la diffusion des résultats de recherche : présentation d’un projet de recherche lors d’une réunion scientifique axée sur la recherche en dermatologie
- Bourses en soutien aux étudiant.e.s et résident·e·s participant à un projet de recherche dans le domaine du psoriasis et de la dermatologie.
Informations additionnelles
- Le montant octroyé aux candidat·e·s sélectionné·e·s sera déterminé selon la nature du projet et la qualité du dossier.
- Un curriculum vitae à jour, une lettre de motivation incluant une description du projet d’un maximum de deux pages, le relevé de notes le plus récent (pour les étudiant·e·s et les résident·e·s ) et une projection budgétaire ventilée devront être joints à la demande.
- Un bref compte-rendu décrivant l’état d’avancement du projet et ses retombées devra être soumis à la fin du projet.
Note : Si au cours d’une année aucun projet ou aucun·e candidat·e ne dépose sa demande ou ne répond aux critères d’attribution, la somme disponible sera reportée à l’année suivante. Le montant du soutien peut varier selon l’énoncé précédent.
Date limite : 24 février 2026, à 12 h