Excellence

Bourse Serge Montplaisir et Micheline Pelletier

Bourse offerte aux étudiants aux études supérieures inscrits au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie et aux médecins résidents inscrits au programme de microbiologie médicale et infectiologie (non renouvelable).

DATES IMPORTANTES À RETENIR

Date limite de soumission des demandes : dès l’automne 2023

Date d’annonce des résultats : décembre 2023/janvier 2024

CRITÈRES D’ÉLIGIBILITÉ

• Les étudiants inscrits à la maîtrise au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie;
  • Les étudiants inscrits au doctorat au Département de microbiologie, infectiologie et immunologie;
  • Les médecins résidents inscrits au programme de microbiologie médicale et infectiologie ou tout nouveau programme équivalent.

CRITÈRES D’ATTRIBUTION

• L’excellence du dossier;
  • La qualité de la recherche;
  • La participation du candidat à la vie départementale.

SOUMISSION DES DEMANDES

Les candidatures soumises devront contenir les informations suivantes :

• Un résumé du dossier du candidat ou de la candidate;
  • Une lettre de présentation du projet de recherche du candidat ou de la candidate (ne dépassant pas quatre pages);
  • Une lettre d’appui.

Dans le résumé du dossier, le candidat ou la candidate présentera ses résultats scolaires et mettra en valeur ses réalisations (incluant sa contribution à la vie départementale), discutera de son cheminement scientifique et de sa vision de la recherche dans son domaine. La lettre d’appui proviendra nécessairement d’un professeur du Département de microbiologie, infectiologie et immunologie, qui sera habituellement le directeur de recherche.

Cycles d'études

2e cycle, 3e cycle, Études médicales postdoctorales (Résidence en médecine)