Bourse de MÉRITE aux cycles supérieurs

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES BOURSES DE MÉRITE

FORMULAIRE DE BOURSE (à venir)

La Faculté de médecine lance une offre de bourses de Mérite aux cycles supérieurs. Les bourses seront accordées, au terme d’un concours annuel, aux étudiants les plus méritants, après l’étude des dossiers de candidature par un comité d’évaluation.

Seuls les étudiants à temps plein qui ont été admis (Ph. D.) ou qui seront admis (M. Sc. et Ph. D.) à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal sont admissibles à la bourse de Mérite, sous réserve des conditions suivantes :

• Les étudiants de maîtrise peuvent demander la bourse une seule fois.
  • Les étudiants de doctorat peuvent demander la bourse un maximum de deux fois. La bourse ne peut cependant être obtenue qu’une seule fois au cours du doctorat.
  • Les étudiants étrangers sont admissibles, notamment ceux qui bénéficient d’une Bourse d’exemption UdeM pour étudiants internationaux.
  • Les étudiants de maîtrise récipiendaires de bourses de Mérite et qui, durant la période de versement de leur bourse, effectuent un passage accéléré au doctorat à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal peuvent continuer de bénéficier de leur bourse de maîtrise, pour un maximum de six trimestres.
  Trimestre de début de versement de la bourse
Maîtrise La bourse est versée au trimestre Été ou Automne suivant le concours et ces moments de versement doivent correspondre au 1er ou au 2e trimestre d’inscription.
Doctorat La bourse est versée au trimestre Été ou Automne suivant le concours et ces moments de versement doivent correspondre au 1er, 2e, 3e ou 4e trimestre d’inscription*.

* Une exception à cette règle pourrait s’appliquer dans le cas des étudiants boursiers effectuant un passage accéléré au doctorat.

Les candidats doivent transmettre leur dossier complet en un seul fichier .pdf, identifié à leur nom (ex. NOM_Prénom.pdf) à l’adresse marylene.joyal@umontreal.ca au plus tard le à déterminer.