Bourse de MÉRITE aux cycles supérieurs

RÈGLEMENT GÉNÉRAL DES BOURSES DE MÉRITE (A21)

— Formulaire de demande – Bourse de Mérite – Automne 2021 —

La Faculté de médecine offre des bourses de Mérite aux cycles supérieurs pour faciliter le recrutement et le cheminement d’étudiants dans des programmes de formation à la recherche de 2e et 3e cycles. Les bourses sont accordées, au terme d’un concours annuel, aux étudiants les plus méritants par un comité d’experts formé de professeurs de la Faculté de médecine.

Admissibilité :

• Les étudiants inscrits ou qui seront inscrits à temps plein dans un programme de recherche à la Faculté de médecine durant l’année 2021-2022;
  • Posséder un très bon dossier académique, soit une moyenne minimale de 3,7/4,3.
  • Les étudiants étrangers sont admissibles, notamment ceux qui bénéficient d’une Bourse d’exemption UdeM pour étudiants internationaux.
  • Les étudiants inscrits dans un programme professionnel ainsi que les moniteurs cliniques et résidents en médecine qui poursuivent des études de maîtrise ou de doctorat parallèlement à leur formation médicale ne sont pas admissibles.
  Trimestre de début de versement de la bourse
Maîtrise La bourse est versée à partir du  trimestre Automne ou Hiver suivant le concours et les dates de versement doivent correspondre au 1er ou au 2e trimestre d’inscription.
Doctorat La bourse est versée à partir du trimestre Automne ou Hiver suivant le concours et les dates de versement doivent correspondre au 1er, 2e, 3e ou 4e trimestre d’inscription.

Les candidats doivent transmettre leur dossier complet en un seul fichier .pdf, identifié à leur nom (ex. NOM_Prénom.pdf) à l’adresse marylene.joyal@umontreal.ca au plus tard le 17 mai 2021 à midi.