Projet de chercheur avec bourse

Laboratoire de développement et d’expérimentation d’un système de gestion de la performance des soins infirmiers (LEPSI). Interventions de santé numérique

Description générale du projet

Sous la supervision de la titulaire, le stagiaire postdoctoral collaborera aux travaux du LEPSI et des autres interventions numériques en santé. L’activité principale de ce stage postdoctoral vise à
mettre à contribution un entrepôt de données pour mesurer la performance et guider les initiatives d’amélioration en soins infirmiers. L’objectif général est d’expérimenter comment l’information sur les indicateurs de soins infirmiers, actuellement disponible dans l’entrepôt de données, peut être mobilisée et utilisée aux fins d’évaluation de la performance et d’amélioration de la qualité des soins. Il est attendu que le stagiaire participe à l’ensemble des activités de recherche, telles que la rédaction de demandes de subvention, la rédaction d’articles scientifiques de même que la participation à des communications scientifiques et professionnelles.

• Temps complet; contrat d’un an (1) avec possibilité de renouvellement.
• Les candidats doivent être des citoyens canadiens ou résidents permanents au Québec ou détenteur d’un visa leur permettant d’y étudier/travailler.
• Date de début: à partir de septembre 2022 (négociable).

Exigences/pré-requis

• Avoir complété un doctorat (PhD) (ou être en vue de son obtention) dans un domaine de la santé (par exemple, sciences infirmières, santé publique ou autre domaine connexe). • Expérience pertinente en recherche sur les services de soins de santé, la santé numérique, ou d’autres domaines connexes. • Expérience en lien avec la gestion de bases de données massives et avec les logiciels de collecte de données (ex : REDCAP). • Fortes habiletés relationnelles et de communication, capacité à travailler en équipe. • Rigueur professionnelle et intellectuelle. • Bonnes habiletés d’organisation, de rédaction. • Dynamisme, créativité, autonomie. • Connaissance du réseau de la santé/milieu hospitalier (un atout). • Compétences en analyses statistiques et programmation avec les logiciels SAS, R, STATA ou Python (un atout).

Bourse

Allocation de formation sous forme d'une bourse provenant de la Chaire de recherche sur les nouvelles pratiques de soins infirmiers d’une valeur de 50 000 $.

Marche à suivre

Les candidats intéressés sont priés d’acheminer leur curriculum vitae, leurs relevés de notes universitaires, leur lettre de motivation et les coordonnées de 2-3 personnes références, à : genevieve.rouleau.chum@ssss.gouv.qc.ca

11 août 2022
POSTE DISPONIBLE

Superviseur

José Côté

Lieu de travail

Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, 850 rue St-Denis, Montréal (Québec) H2X 0A9 et télétravail.

Programmes où le candidat peut être encadré

Cycles d'études

Stagiaire postdoctoral

Date limite

Poste ouvert jusqu’à ce qu’il soit comblé.

Projet de chercheur avec bourse

Soumettre ma candidature

Les candidats intéressés sont priés d’acheminer leur curriculum vitae, leurs relevés de notes universitaires, leur lettre de motivation et les coordonnées de 2-3 personnes références.