Dons, fonds et chaires

Trouver des remèdes aux maladies actuelles telles que le SIDA, le cancer, les maladies chroniques, prodiguer les meilleurs soins et, ultimement, améliorer la santé de la population : telle est la mission que se donnent tous les jours les chercheurs, les membres du corps professoral et les étudiants de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Afin d’honorer cette mission d’excellence, la Faculté de médecine a besoin de vous!

Dons

Les dons des individus, des entreprises et des fondations nous permettent :

  • D’offrir de nombreuses bourses à nos étudiants, et ce, à tous les niveaux de leur formation
  • De développer les cursus en misant d’abord sur l’enseignement
  • D’encourager la recherche dans des domaines de pointe

Fonds

La Faculté possède plusieurs fonds personnalisés destinés à appuyer les activités d’enseignement, à soutenir les activités étudiantes ou à développer la recherche.

Les fonds de dotation sont des fonds capitalisés dont les sommes investies sont inaliénables. Les revenus sont utilisés pour appuyer les activités choisies par le donateur. Le fonds peut porter le nom du donateur ou de toute autre personne choisie par celui-ci.

Chaires

Il est possible de soutenir la Faculté de médecine par l’entremise des chaires philanthropiques.Par la qualité de leur contribution à la recherche, ces chaires ont un rayonnement sur la scène québécoise, canadienne et internationale.