David Knapp devient chercheur à l’IRIC

L’Institut de recherche en immunologie et en cancérologie de l’Université de Montréal annonce le recrutement de David Knapp à titre de nouveau chercheur principal.

Dirigeant l’Unité de recherche en ingénierie cellulaire, M. Knapp a été nommé professeur adjoint au Département de pathologie et biologie cellulaire de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Les travaux de David Knapp visent à démythifier le paysage moléculaire qui définit l’identité cellulaire dérégulée dans la progression du cancer. Son équipe travaille à concevoir de nouveaux circuits moléculaires permettant de moduler, à volonté, l’activité de gènes d’intérêt pour étudier leur rôle régulateur et diriger la différenciation des cellules vers des types cellulaires désirés. Cela facilite la production de cellules pour la médecine régénérative et ouvre la voie à la mise au point de nouvelles thérapies pour le traitement du cancer.

David Knapp a terminé son doctorat en médecine expérimentale à l’Université de la Colombie-Britannique en 2015. Il a effectué un premier stage postdoctoral au British Columbia Cancer Agency en 2016, puis un deuxième à l’Université d’Oxford. Il a été lauréat d’une prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier pour son doctorat et d’une bourse postdoctorale des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC).