Wolf Thyma médecine UdeM SDESJ
Wolf Thyma, étudiant de la Faculté de médecine.

Wolf Thyma à nouveau récompensé

Wolf Thyma, étudiant de la Faculté de médecine, a reçu la toute première bourse du Sommet socioéconomique pour le développement des jeunes des communautaires noires (SDESJ) après avoir été nommé Personnalité par excellence au Gala Forces Avenir 2021, en septembre dernier.

« Je pense que je suis l’illustration de ce que les jeunes de Saint-Michel sont capables d’accomplir; nous avons besoin qu’on investisse en nous. On ne manque pas d’intelligence, ce qui nous manque, c’est l’opportunité d’y arriver », a déclaré Wolf Thyma lors de la réception de son prix au SDESJ.

Cette bourse de 2 500 $ vise à récompenser un jeune issu des communautés noires de la circonscription de Viau, à Montréal, dans le domaine de la médecine et des sciences de la santé.

Aider son prochain

Un peu plus tôt cet automne, Wolf Thyma a été nommé Personnalité par excellence au Gala Forces Avenir 2021, assorti d’un prix de 15 000 $. Issu d’un milieu modeste, cet étudiant considère qu’aider est un devoir citoyen.

Wolf Thyma a entrepris son parcours en médecine après avoir fait des études en droit avec l’objectif d’améliorer la situation des populations vulnérables et marginalisées. Il s’intéresse, en particulier, au domaine de la santé mentale et au système judiciaire.

Cette bourse du SDESJ avait été annoncée en avril dernier, lors du Forum citoyen sur la représentation des étudiantes et des étudiants issus des communautés noires dans les sciences de la santé, organisé par plusieurs partenaires, dont la Faculté de médecine.