Josée Dubois reçoit une médaille d’or de la SPIR

La Dre Josée Dubois obtient le Gold Medal Award de la Society for Pediatric Interventional Radiology pour sa remarquable contribution en radiologie pédiatrique interventionnelle.

Professeur titulaire au Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire à la Faculté de médecine de l’UdeM, la Dre Dubois est aussi radiologiste pédiatrique au CHU Sainte-Justine.

En enseignement, elle dirige le comité de refonte du programme de médecine de la Faculté de médecine avec la collaboration de la Dre Louise Samson et d’une large équipe de la Faculté de médecine. Par le passé, la Dre Dubois a été directrice du programme de résidence en radiologie diagnostique, présidente du comité d’agrément des programmes de formation postdoctorale ainsi que vice-doyenne aux études médicales postdoctorales.

Dans sa pratique clinique, elle a innové en pédiatrie, notamment en ce qui a trait au diagnostic et à la thérapie non invasive des anomalies vasculaires pédiatriques. Son expertise est reconnue ici comme à l’international.

Au CHU Sainte-Justine, la Dre Dubois a occupé plusieurs fonctions, soit présidente du Conseil des médecins, dentistes, pharmaciens, directrice de l’enseignement et cheffe du département d’imagerie.

Par ailleurs, elle a agi au sein d’institutions québécoises et canadiennes reconnues, notamment au Bureau de coopération interuniversitaire québécois, au Comité des études médicales et de l’agrément du Collège des médecins du Québec et au Comité d’admission à l’exercice du Collège des médecins du Québec. Elle siège actuellement aux comités de sociétés savantes nationales et internationales et participe à l’organisation de multiples congrès.

Lire la version intégrale sur le site du Département de radiologie, radio-oncologie et médecine nucléaire