Le Conseil de l’Université a procédé à la nomination de Vincent Poitout pour succéder à Marie-Josée Hébert à titre de vice-recteur à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation.
À sa séance du 11 novembre, le Conseil de l’Université a procédé à la nomination de Vincent Poitout à titre de vice-recteur à la recherche, à la découverte, à la création et à l’innovation en vue de succéder à Marie-Josée Hébert. Il entrera en fonction le 1er mars 2025 en tant que vice-recteur désigné et prendra ses fonctions de vice-recteur à compter du 1er juin 2025.
Vincent Poitout est professeur titulaire à la Faculté de médecine de l’Université de Montréal. Il occupe le poste de directeur de la recherche et de l’innovation au CHUM, en plus d’être directeur scientifique du centre de recherche de l’établissement hospitalier. Son principal objet d’étude est le diabète de type 2. Il a été titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur le diabète et la fonction de la cellule bêta-pancréatique de 2006 à 2020.