Un réseautage convivial pour la communauté internationale étudiante

Le 9 octobre, le Bureau d’aide Point de repère et les Relations internationales de la Faculté de médecine ont accueilli une quarantaine d’étudiantes et étudiants internationaux des cycles supérieurs pour une soirée de réseautage au Panoramed. 

Cet événement, qui s’est tenu en français et en anglais, visait à faire connaître les ressources et les services offerts à la communauté internationale ‒ le Bureau d’aide Point de repère (BAPR), le Service à la vie étudiante, Bureau du respect de la personne ‒ et à favoriser les échanges entre étudiantes et étudiants souvent répartis dans différents centres de recherche. 

La vice-doyenne aux sciences fondamentales, Hélène Girouard, a profité de l’occasion pour souhaiter la bienvenue aux participantes et participants, les invitant à s’ouvrir à tout ce que Montréal, ville multiculturelle et vibrante, a à offrir. 

Le BAPR rappelle l’importance d’organiser ce type d’activités afin de créer un sentiment d’appartenance, de briser l’isolement et de renforcer les liens entre la communauté étudiante et le corps professoral. 

« L’événement était formidable et parfaitement adapté à la communauté internationale, car il se déroulait à la fois en anglais et en français. J’ai beaucoup aimé la séance de réseautage et le brise-glace, qui m’ont permis de rencontrer de nouvelles personnes du programme. » ‒ témoignage tiré du sondage post-événement