COVID-19

Mise à jour | 27 octobre 2020 – 12 h

Mise à jour | 9 octobre 2020 – 14 h

Nouvelles directives du ministère de la Santé et des Services sociaux

De nouvelles recommandations concernant les stages en contexte de pandémie de la COVID-19 ont été émises par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Comme ces dernières sont en lien direct avec votre programme de formation nous vous prions de prendre connaissance des trois documents suivants :

Pour toutes questions ou demandes en lien avec ces documents, n’hésitez pas à joindre la direction du département ou du vice-décanat auquel vous êtes rattachés.

Nous suivons de près les directives des autorités universitaires et gouvernementales, ainsi que celles de la santé publique. Consultez régulièrement la page COVID de la Faculté de médecine et celle de l’Université de Montréal.

Nous vous remercions de tous les efforts déployés durant cette période exceptionnelle.

Le doyen,
Patrick Cossette, MD, Ph. D.

Mise à jour | 5 octobre 2020 – 14 h 45

Appel aux étudiants

Cet automne à nouveau, nous sommes invités à faire une différence, en apportant une aide au milieu de la santé rudement mis à l’épreuve depuis le mois de mars.

Les besoins dans le réseau sont nombreux. Ainsi, l’équipe régionale de la santé publique est à la recherche de personnes pour réaliser des enquêtes épidémiologiques. Les étudiants de toutes disciplines qui souhaitent prêter main-forte peuvent le faire de façon libre et volontaire.

Votre responsabilité première est de vous assurer d’atteindre les objectifs pédagogiques de votre programme d’études. De plus, certaines étapes de votre formation, les stages par exemple, sont peu compatibles avec d’autres activités dans le réseau.

Si votre situation personnelle vous permet de contribuer aux efforts collectifs, nous vous invitons à communiquer avec le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. Vous pouvez également consulter ce document pour davantage de détails.

D’autres coordonnées seront ajoutées sur la page COVID de la faculté.

Nous vous rappelons que ces activités ne doivent pas aller à l’encontre de votre réussite universitaire. Nous vous félicitons tous pour votre implication de près ou de loin aux efforts collectifs durant la pandémie.

Bon courage à tous.

La direction de la Faculté de médecine

Mise à jour | 21 septembre 2020 – 14 h 30

À tous les membres de la communauté facultaire,

Vous avez reçu un message de la direction universitaire indiquant que le niveau d’alerte et maintenant au orange dans la région de Montréal avec un appel au resserrement des mesures sanitaires à l’UdeM.

Nous communiquons régulièrement avec la direction universitaire et les ministères afin de déterminer les mesures à prendre dans chacun de nos programmes de formation. Des communications régulières aux professeurs, aux étudiants et au personnel vous arriveront sous peu et seront publiées sur ce site.

Nous y hébergerons également les foires aux questions et autres informations pertinentes pour l’ensemble des programmes.  Restez informés et soyez prudents !

La direction de la Faculté de médecine