La faculté souligne le travail du Dr Jean-François Hardy

Le 10 novembre dernier, la doyenne de la Faculté de médecine, Dre Hélène Boisjoly et le directeur du Département d’anesthésiologie, Dr Pierre Beaulieu, ainsi que des collègues, amis et  membres de la famille du Dr Jean-François Hardy se sont réunis pour lui rendre hommage et souligner la brillante carrière de celui qui fut directeur du Département d’anesthésiologie de 1998 à 2006 et titulaire de la Chaire de médecine transfusionnelle Fondation Héma-Québec-Bayer de l’Université de Montréal de 2005 à 2015.

« Nous sommes ici pour souligner une carrière exceptionnelle et exemplaire à tous les niveaux, tant en enseignement qu’en recherche. Avec les nombreuses fonctions qu’il a cumulées, Dr Hardy a fait énormément pour le rayonnement de la faculté et pour le développement de la profession, de déclarer le Dr Beaulieu. Rigoureux, calme et attentionné, il a été un modèle pour beaucoup de ses étudiants et pour moi-même ».

Au cours de sa carrière, le Dr Hardy a réalisé pas moins de 120 publications dans des revues avec comité de pairs et a écrit plus de 20 chapitres de livre en plus d’avoir donné quelque 230 conférences.

La Faculté remercie chaleureusement le Dr Hardy pour sa contribution à la vie universitaire.