Danielle Martin, étudiante en administration de la santé, remporte le prestigieux prix Robert Wood Johnson

Lors d’une cérémonie spéciale organisée par le Collège canadien des leaders en santé et l’Association canadienne des soins de santé, six des meilleurs professionnels canadiens en soins de santé de la relève ont décroché aujourd’hui le prix Robert Wood Johnson. Le prix reconnaît le succès individuel et les contributions prometteuses du domaine de la gestion des services de santé. Depuis sa création en 1956, le prix a été décerné à plus de 280 professionnels de la santé canadiens.

« Une part importante du mandat du Collège canadien des leaders en santé consiste à appuyer et à faire progresser le leadership efficace en soins de la santé, explique Ray Racette, président-directeur général du Collège. Les lauréats de cette année joignent les rangs d’une longue lignée de lauréats du prix Robert Wood Johnson, des gens qui ont eu un impact positif non seulement sur l’entreprise pour laquelle ils travaillent, mais aussi sur le système des soins de santé en général. »

Le prix Robert Wood Johnson est appuyé par les compagnies médicales Johnson & Johnson, en partenariat avec six universités canadiennes réputées qui offrent un programme de maîtrise en gestion des soins de santé, notamment : Université de la Colombie-Britannique, Université de l’Alberta, Université de Toronto, Université d’Ottawa, Université de Montréal et Université Dalhousie.

Les récipiendaires de ce prix ont démontré leur passion, leur engagement et leurs contributions positives dans la gestion ou la politique complexe en matière de soins continus. Les récipiendaires de la cuvée 2013 sont :

• Danielle Martin – Université de Montréal
  • Docteur Jaime Andres Claramunt – Université Dalhousie
  • Julia Koulik – Université d’Ottawa
  • Suzanne Idle – Université de la Colombie-Britannique
  • Taryn Ridsdale – Université de l’Alberta
  • Vivian Yu – Université de Toronto

« Le prix Robert Wood Johnson réitère notre long engagement à créer des partenariats avec les professionnels des soins de santé du Canada et à les aider, soutient Dave Duerr, vice-président des comptes d’entreprise et de l’excellence des partenariats chez les compagnies médicales Johnson & Johnson. Les lauréats représentent la relève du leadership éclairé, et ils joueront un rôle important pour faire tomber les obstacles inhérents à notre système de soins de santé dynamique, mais complexe. Ils veilleront à ce qu’à long terme, le système soit durable et couronné de succès. »

La cérémonie de remise des prix a lieu durant la Conférence nationale sur le leadership en santé, organisée par le Collège canadien des leaders en santé et l’Association canadienne des soins de santé. Cette année, la Conférence a lieu à Niagara Falls, en Ontario.

À propos de Johnson & Johnson Medical Companies

Johnson & Johnson Medical Companies, une division de Johnson & Johnson Inc., met sur le marché des dispositifs médicaux et des solutions diagnostiques conçus pour les professionnels des soins de la santé et les hôpitaux partout au Canada. Parmi nos produits figurent les dispositifs médicaux employés au cours d’interventions à effraction minimale et de chirurgies ouvertes, les dispositifs pour la santé féminine, les solutions de prévention et de maîtrise des infections, les appareils de diagnostic et de traitement des troubles cardiovasculaires et neurovasculaires, les implants mammaires servant à l’augmentation et à la reconstruction mammaires et les traitements sinusaux chirurgicaux.

Pour plus d’information et/ou des photos, communiquez avec :

Dana Huggard
Tél. :         905-946-2144