Dre Linda Booij, du Département de psychiatrie, lauréate du prix « Jeune chercheur 2013 » du CCNP

MONTRÉAL, le 29 juillet 2013 – Dre Linda Booij a reçu le prix « Jeune chercheur 2013 » lors du 36e congrès annuel du Collège canadien de neuropsychopharmacologie (CCNP) s’étant déroulé à Toronto du 29 mai au 1er juin 2013. Ce prix souligne l’excellence de jeunes chercheurs canadiens qui se consacrent à la recherche clinique ou fondamentale au Canada dans le domaine de la neuropsychopharmacologie. Pour l’occasion, Dre Booij a prononcé une conférence sur l’influence qu’ont les facteurs génétiques et environnementaux précoces sur le système sérotoninergique, et leurs conséquences sur le développement du cerveau et le risque de psychopathologies.

Dre Linda Booij est chercheuse au CHU Sainte-Justine au sein de l’axe Maladies du cerveau et membre de l’Unité de recherche clinique en inadaptation psychosociale. Elle est aussi professeure adjointe au Département de psychologie de l’Université de Queen’s à Kingston, en Ontario. De plus, elle est professeure associée aux Département de psychiatrie de l’Université de Montréal et de l’Université McGill.

Source :
Communications, Centre de recherche