Anne-Sophy Lainesse, étudiante en médecine, remporte la médaille d’or à l’Ironman de Mont-Tremblant

Anne-Sophy Lainesse, étudiante en médecine et athlète membre de l’équipe de triathlon de l’Université de Montréal, a remporté la médaille d’or dans la catégorie « Femmes 18-24 ans » de l’Ironman 70.3 de Mont-Tremblant le 23 juin dernier, avec plus de 20 minutes d’avance sur sa plus proche rivale. L’étudiante en médecine, qui en est à sa deuxième saison en triathlon, a complété l’épreuve de renommée internationale en 5 heures, 17 minutes et 28 secondes. Au semi-marathon, dernière épreuve d’un triathlon 70.3, Anne-Sophy Lainesse a été plus rapide que trois athlètes professionnelles. Six autres athlètes de l’UdeM ont pris part à l’événement, dont deux professeurs, Daniel Curnier et Delphine Périé-Curnier, et une autre étudiante, Marie-Pier Scott Boyer.