Claudel Pétrin-Desrosiers nommée Jeunes ambassadeurs montréalais de l’engagement

Claudel Pétrin-Desrosiers, étudiante en 2e année de médecine à l’UdeM, a été reconnue récemment comme Jeunes ambassadeurs montréalais de l’engagement, lors du Cocktail de la relève du Forum jeunesse de l’île de Montréal, qui a réuni plus de 200 personnes sur la terrasse de l’hôtel de ville de Montréal.

Cette distinction visait notamment à reconnaître son engagement au sein de la Fédération internationale des associations d’étudiants en médecine (IFMSA) Québec. Une soirée de reconnaissance aura lieu le 16 novembre à l’Assemblée nationale à Québec. À ce titre, le Secrétariat à la jeunesse lui remettra une bourse de 1000 $.

Rappelons qu’en 2012, Claudel Pétrin-Desrosiers s’est déjà mérité une bourse d’implication SAÉ et a été nommée personnalité de l’année 1er cycle lors du Gala Forces Avenir.

IFMSA-Québec forme la division des affaires internationales de la Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ). À ce titre, elle regroupe l’ensemble des étudiants en médecine du Québec et a pour mission de les conscientiser et de les mobiliser autour des enjeux sociaux, culturels et mondiaux de la santé.