Quatre de nos étudiants se rendront à la conférence de l’Institute of Cadiometabolim and Nutrition (ICAN) à Paris

La Faculté de médecine est très fière de souligner que quatre de ses étudiants ont été sélectionnés afin de représenter le Québec en décembre 2013 à la conférence de l’Institute of Cadiometabolim and Nutrition (ICAN) à Paris.

Ces étudiants sont : Véronique Gingras, doctorante en nutrition; Alain Veilleux, postdoctorant en lipidologie, métabolisme et nutrition; Daniel- Constantin Manolescu, doctorant en Nutrition et de Damien Vitiello, postdoctorant en pharmacologie.

Les étudiants recevront du soutien financier de l’ICAN et du Réseau de recherche en santé cardiométabolique, diabète et obésité (CMDO).
Le concours 1st ICAN conferences series 2013 s’adressaient aux étudiants au doctorat, aux résidents ou aux stagiaires postdoctoraux. Le congrès aura lieu du 12 au 14 décembre 2013 à Paris. Les participants sélectionnés feront une présentation orale ou par affiche. L’objectif du congrès est de garantir un programme scientifique de grande qualité et de faciliter les interactions spécialement entre les orateurs (chercheurs de renommée internationale) et les jeunes chercheurs.

Créé en avril 2012 par les Fonds de Recherche du Québec – Santé (FRQS), le Réseau CMDO a pour mission de développer la recherche en santé cardiométabolique sur le diabète et sur l’obésité ainsi que d’en transmettre le savoir et d’en valoriser les connaissances pour promouvoir la qualité de vie des Québécois.

Site du CMDO