Trois nominations importantes pour Hélène Boisjoly

La doyenne de la Faculté de médecine de l’UdeM, Dre Hélène Boisjoly, a récemment été nommée présidente de la Conférence des doyens des facultés de médecine du Québec, présidente désignée de l’Association des facultés de médecine du Canada (AFMC) et présidente du Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) de l’UdeM.

« C’est avec beaucoup d’attention et d’enthousiasme que j’entends me consacrer à ces postes afin de contribuer à l’éducation en médecine et à la santé de la population.», a déclaré Dre Hélène Boisjoly.

CREPUQ
À titre de présidente de la Conférence des doyens des facultés de médecine du Québec de la CRÉPUQ, Dre Boisjoly aura notamment pour mandat de travailler à la concertation des 4 facultés de médecine du Québec pour assurer la qualité de la formation médicale et donner aux Québécois les médecins dont ils auront besoin dans les années à venir.

AFMC

À la tête de l’AFMC dès 2014, après une année au titre de présidente désignée, Dre Boisjoly s’assurera de maintenir et de développer le rôle stratégique de l’Association en appuyant les facultés de médecine du Canada et en faisant entendre leur voix auprès des décideurs dans le cadre de plusieurs discussions à l’échelle nationale.

RUIS

À la tête du RUIS de l’Université de Montréal, Dre Boisjoly verra, entre autres, à favoriser la concertation entre les facultés de la santé de l’Université de Montréal, les milieux de soins, d’enseignement et de recherche de ce réseau qui dessert 40% de la population du Québec, ainsi que les agences de santé concernées pour améliorer notamment les soins de première ligne et les soins aux personnes âgées, tout en encourageant un développement académique cohérent.